Bandeau accueil 2025

Les Mercuriades

Avantages à participer

Invitations et témoignages

Une nomination au concours Les Mercuriades donne à l’entreprise l’occasion de :

  • Jouir d’une notoriété des plus recherchées auprès du grand public et du milieu des affaires québécois;
  • Bénéficier d’une visibilité médiatique privilégiée à la grandeur du Québec;
  • S’interroger sur son cheminement, faire un bilan stratégique et regrouper en un seul document ses réalisations;
  • Valoriser son entreprise et l’ensemble de son personnel;
  • Profiter d’un endossement d’excellence de ses pairs vis-à-vis des interlocuteurs étrangers;
  • Tirer profit de nombreuses occasions d’affaires et de contacts intéressants.

Les finalistes et lauréats profitent également d’une visibilité exceptionnelle;

  • Publicité télé diffusée sur les ondes d’ICI RDI, Radio-Canada.ca et sur tou.tv;
  • Publicité radio diffusée dans les stations du réseau COGECO;
  • Publicité dans La Presse et La Presse+;
  • Communiqués de presse publiés sur le fil de presse et repris par de nombreux médias;
  • Visibilité sur le site mercuriades.ca;
  • Visibilité dans les réseaux sociaux de la FCCQ : YouTube, Facebook, Twitter et LinkedIn;
  • Visibilité dans l’écosystème Les coop de l’information

Témoignages

D’anciens lauréats nous expliquent pourquoi ils ont participé au concours et les avantages qu’ils en ont retirés.

Les Mercuriades 2019 – Robert Coallier, chef de la direction, Agropur coopérative

Les Mercuriades 2019 – Nicolas Chrétien, président et fondateur, Crakmedia

Les Mercuriades 2018 –  Lise Déziel, présidente-directrice générale, Cordé électrique

Les Mercuriades 2018 – Ève Laurier, directrice générale, Edelman Montréal

Découvrez plus de vidéos dans la section Vidéos.